22 juin : journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe

jeu 17.06 2021 Agenda

A l’occasion de la 21ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la biomédecine déploie un dispositif national visant à toujours mieux faire prendre conscience ...

que nous sommes tous des donneurs potentiels d’organes et de tissus.

Son message, « Un lien qui nous unit tous », met en exergue l’engagement et la collaboration de tous les acteurs de la chaîne du don à la greffe, qui travaillent à la faire vivre jour après jour, en toutes circonstances : les professionnels de santé, le personnel administratif, les associations sur le terrain et bien entendu les donneurs et leur famille.

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe a été instaurée en 2000. La révision de la loi de bioéthique de 2011 a conduit à y intégrer la notion de « reconnaissance aux donneurs », afin de rendre hommage à la générosité des donneurs vivants ou décédés, ainsi qu’à leurs proches.

Cette journée est portée par l’Agence de la biomédecine en collaboration avec les associations et les établissements hospitaliers qui réalisent des actions, notamment en régions.

Saviez-vous que le GHEF permettait de procéder à ce type de don ?
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter l'équipe de coordination au sein du GHEF
☎️Marne La Vallée : 01.61.10.60.93
☎️Meaux : 01.64.35.12.48

 

Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Agence de la biomédecine.
 

don organes