Appel à manifestation d'intérêt : Vente du site Abel LEBLANC

lun 20.09 2021 En Immersion

Le GHEF Grand Hôpital Est Francilien (G.H.E.F) envisage de valoriser son actuel site d'Abel LEBLANC, situé avenue Victor HUGO 77120 Coulommiers.

Ce site de 7200 m² est construit en R+2 sur un terrain de 8500 m². Certains bâtiments sont classés patrimoine municipal remarquable.

Le GHEF souhaite vendre la plus grande partie du site à un partenaire qui se charge de refaire à neuf sur place 1500 à 1800 m² de locaux devant demeurer hospitaliers (notamment structures ambulatoires de psychiatrie adulte/enfant, salles de cours de l'Institut de formation en soins infirmiers - IFSI). Les travaux nécessaires viendront en diminution du prix d'acquisition du site.

Par ailleurs, il est souhaité du partenaire qu'il propose une solution de location pour des locaux relevant d'une activité médicale non hospitalière (environ 300 m²).

L'acheteur proposera dans son offre globale une utilisation du site Abel Leblanc qui puisse permettre différentes gammes de logements, dont une dizaine de logements étudiants pour l'IFSI.

Le partenaire intéressé devra tenir compte du Plan Local d'Urbanisme, notamment pour proposer un nombre de places de parking adapté.

Dans son offre de base, le partenaire devra répondre aux demandes ci-dessus.

Il pourra, par ailleurs, proposer une option consistant en un rachat du site sans repositionnement des 1500 à 1800 m² hospitaliers, ces derniers étant délocalisés sur un autre site par le GHEF.

Pour tous renseignements et plans du site, les candidats intéressés par le projet peuvent contacter Mr H. MIGNARDOT hmignardot@ghef.fr ; par téléphone au 01.61.10.63.07 ou le secrétariat de direction à l'adresse suivante : directiongenerale@ghef.fr ; téléphone 01.64.35.39.01.

Les candidats intéressés doivent remettre au plus tard leur offre au GHEF, le 15 novembre 2021 à 17 heures, au secrétariat de direction du GHEF, rue Saint-Fiacre à Meaux.