MES PRESTATIONS

Votre repas

Les menus sont réalisés en respectant l’équilibre alimentaire et les recommandations en vigueur, en accord avec le Plan National Nutrition Santé. Lors de votre arrivée à l’hôpital, le médecin prescrit votre régime (normal, sans sel, sans sucre, etc.).

Les soignants vous remettent une fiche de goûts dite "feuille d’aversions", à remplir, sur laquelle vous signalez les aliments que vous n’aimez pas (votre régime et vos goûts sont saisis dans le logiciel "commandes repas" afin que vos menus soient établis en fonction de ces données).

En cas de troubles nutritionnels ou de difficultés alimentaires, le médecin fera un bon de prescription pour une prise en charge spécifique par les diététiciennes. L’équipe diététique a pour mission de lutter contre la dénutrition, d’éduquer les patients ayant besoin de poursuivre un régime au domicile et d’assurer le suivi des prises en charge.

 

Horaires de début des repas

Site de Meaux

  • Petit-déjeuner : entre 8h et 8h30
  • Déjeuner : entre 12h et 12h30
  • Dîner : entre 18h30 et 19h

 

Site de Marne-la-Vallée

  • Petit-déjeuner : entre 7h30 et 9h
  • Déjeuner : à partir de 11h30
  • Dîner : à partir de 18h

 

Site de Coulommiers

  • Petit-déjeuner : entre 8h et 8h30
  • Déjeuner : entre 12h et 12h30
  • Dîner : entre 18h et 18h30

 

Merci d'être présent lors de la distribution du repas car ce dernier ne peut être réchauffé afin d'éviter tout risque alimentaire.

 

Prestations prévues pour les accompagnants

Si votre état de santé le justifie et/ou dans la mesure du possible, un membre de votre famille pourra être autorisé à rester près de vous et à prendre, à ses frais, des repas à l’hôpital au tarif accompagnant (7 € la nuit + petit-déjeuner ou le repas et 19 € une prestation complète, comportant la nuit auprès du patient, le petit-déjeuner et un ou deux repas). Renseignez-vous auprès du cadre de santé.

En Pédiatrie, un des deux parents peut être hébergé dans la chambre où est hospitalisé l'enfant dans les mêmes conditions. L'équipe soignante vous donnera tous les renseignements.

 

Linge personnel

Vous devez apporter votre linge personnel :

  • serviettes et gants de toilette, linge de nuit, robe de chambre et pantoufles,
  • nécessaire de toilette (produits d'hygiène, brosse à dents, peigne, dentifrice, savon, etc.),
  • pour le séjour en Maternité, un trousseau spécifique est nécessaire, renseignez-vous directement auprès des professionnels de ce service.

 

Visites

Il est conseillé de vous renseigner auprès de l'équipe soignante chargée de votre hospitalisation, certains services ayant des horaires limités. Nous vous rappelons que pour le confort de tous, les visites doivent être limitées à un nombre restreint de personnes. Par ailleurs, l'accès aux enfants de moins de 15 ans n'est pas autorisé.

 

Expression du droit civique en cours d’hospitalisation

Si des élections ont lieu pendant votre hospitalisation, vous pourrez voter par procuration (renseignez-vous auprès du cadre de santé du service) ou bénéficier d’une autorisation de sortie.

 

Dépôt d'argent et de valeur

Nous vous recommandons de ne pas conserver d’argent et d’objets de valeur durant votre séjour à l’hôpital. Il est préférable de les laisser à votre domicile en cas d’hospitalisation programmée ou de les confier à l’un de vos proches. Vous avez également la possibilité de les faire déposer auprès du régisseur des Admissions :

 

  • Site de Meaux : au rez-de-chaussée du Bâtiment A - de 8h à 17h30
  • Site de Marne-la-Vallée : au rez-de-chaussée - de 8h à 17h30
  • Site de Coulommiers : au rez-de-chaussée - de 8h à 17h30

 

Un reçu vous sera remis après inventaire.

Renseignez-vous auprès du personnel soignant.

 

L’hôpital n’est pas responsable en cas de perte ou de vol d’objets non déposés (Loi n° 92-614 du 6/07/92).

Soyez vigilant(e) !

 

Courrier

Le courrier est distribué chaque jour par le vaguemestre qui peut également vous remettre des mandats. N’oubliez pas de faire libeller votre courrier comme suit :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nom du site hospitalier

Nom du service de soins

Adresse du site hospitalier

Pour expédier le courrier, sollicitez le cadre de santé du service.

 

Enseignement scolaire

Tout jeune malade a le droit à poursuivre sa scolarité pendant sa maladie. L'ÉCOLE A L'HÔPITAL, association loi 1901 reconnue d'utilité publique et agréée par l'Éducation Nationale, assure au sein de notre établissement, des cours gratuits, individuels, adaptés au niveau scolaire de chacun. Des enseignants bénévoles qualifiés sont présents tous les jours scolaires dans le service de pédiatrie et peuvent intervenir sur demande dans les autres services.

Pour plus de renseignements, consulter le site internet de l'association.

Directrice : Mme Joséphine PIAT

Adresse Siège : 89, rue d'Assas - 75006 PARIS

Tél : 01 43 33 44 80

 

Cultes

Le personnel hospitalier respecte vos opinions et vos croyances. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de contacter un représentant de votre culte.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du cadre du service ou prendre contact :

 

Site de Meaux

 

Site de Marne-la-Vallée

  • Aumônier Catholique : 01 61 10 65 97 - 07 83 79 19 02
  • Aumônier Israélite : 06 98 91 50 26
  • Aumônier Musulman : 07 81 33 85 70

 

Site de Coulommiers

  • Aumônier Catholique : 06 23 15 62 82 - 06 37 80 65 62 - 01 64 77 64 77 poste 4027

 

Une liste des bénévoles sera mise à disposition dans les services.

 

Partenaires de l'hôpital : les réseaux

Le GHEF travaille avec des réseaux de santé assurant le lien dans un parcours du patient entre les professionnels de ville et les établissements de santé. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des cadres ou médecins du service.

 

Télévision - Téléphone – Internet

À votre demande, vous pouvez disposer du téléphone, de la télévision et d'internet dans votre chambre :

 

Site de Meaux

En composant le 10 à partir du téléphone situé à votre chevet ou en vous rendant au bureau d’accueil TELECOM SERVICES situé près des Admissions (rez-de-chaussée du bâtiment A).

Heures d’ouverture :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h,
  • passage dans les chambres sur demande,
  • le samedi et le dimanche de 13h à 18h (fermé les jours fériés).

 

Site de Marne-la-Vallée

Une hôtesse TELECOM SERVICE est de permanence dans le hall du bâtiment, à côté de la cafétéria et joignable au poste 6710

Heures d’ouverture :

  • du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h,
  • week-end et jours fériés de 13h à 18h.

 

Site de Coulommiers

Une hôtesse est présente à la cafétéria dans le hall du bâtiment.

Heures d’ouverture :

  • du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45,
  • le samedi de 12h15 à 16h30.

 

Cafétéria et presse

Vous y trouverez : journaux, revues, livres, jouets, friandises, restauration rapide, cartes téléphoniques ainsi que divers objets et produits de toilette.

 

Site de Meaux

Située dans le hall d’entrée du bâtiment A, elle est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

 

Site de Marne-la-Vallée 

Située dans le hall d’entrée, elle est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 8h à 18h,
  • les week-end et les jours fériés de 10h à 18h.

 

Site de Coulommiers

Située dans le hall d’entrée, elle est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 9h à 17h,
  • le samedi de 12h à 16h30.

 

Conciergerie

En partenariat avec la société Happytal, le GHEF propose à ses patients, visiteurs et professionnels de l'établissement un service de conciergerie. Installé sur les sites de Marne-la-Vallée, de Meaux et de Coulommiers, il offre de multiples services pour faciliter le quotidien.

 

Bien être
  • Prestations de bien-être (réalisées directement en chambre !) : réflexologie, modelage, coiffure et esthétique.

 

Plaisirs
  • Pause gourmande : sélection de douceurs et corbeilles de fruits.
  • Cadeaux : coffrets beauté, fleurs, jeux et jouets, cartes cadeaux.
  • Presse et livres.

 

Se faciliter la vie à l'hôpital
  • Avant : préparer votre séjour en prévoyant la garde d’enfants ou la garde d’animaux pendant votre hospitalisation.
  • Pendant : trousses hygiène, kit naissance, produits de dépannage, pressing et blanchisserie.
  • Après : préparer votre retour à la maison avec l’aide à domicile.

 

Renseignez-vous directement auprès des comptoirs Happytal installés dans chacun des halls d'accueil des établissements du GHEF.