Maternité : La Salle Nature du GHEF a été inaugurée

jeu 29.04 2021 En Immersion

Accoucher comme à la maison mais en ayant un environnement sécurisé en cas de complications, nombreuses femmes le souhaitent aujourd’hui. Face à ce constat, le GHEF vient d’ouvrir sa première salle d’accouchement Nature sur le site de Coulommiers.

Cet environnement calme et chaleureux, estimé à 200 000 euros permet d’accoucher naturellement sans anesthésie, sans injection pour déclencher le travail … en proposant des installations moins médicalisées ».

Se relaxer dans une baignoire pendant la dilatation, soulager les douleurs des contractions en agrippant les lianes de suspension ou en se positionnant sur le ballon, s’installer sur un lit d’accouchement physiologique … sont autant d’éléments permettant d’accueillir bébé dans une plus grande sérénité.

Ce nouvel équipement proposé aux futures mamans permettra également aux Seine-et-Marnaises de ne plus devoir se déplacer sur Paris pour trouver ce type de prestation.

Mise en service le 5 avril dernier, Marceau a été le tout premier bébé a y voir le jour le 13 avril. Nous adressons à ses parents toutes nos félicitations.

 

Salle_nature ; GHEF; Accouchement ; Maternite