Site de Jouarre

Site Jouarre

 

Au cœur de la commune dans un environnement calme et verdoyant, le site de Jouarre est un établissement public gériatrique de proximité, dont deux de ses bâtiments ont été rénovés en 2009, année de l’ouverture de la nouvelle structure « Les Logis de la Dhuys ».

Ghef_Site_de_jouarre_gerontologie_geriatrie

Il dispose d’une capacité de 315 lits et places répartie comme suit :

  •  114 lits d’USLD (Unité de Soins de Longue Durée), dont 12 lits d’UHR (Unité d’Hébergement Renforcé). Cette unité propose un hébergement, des soins et des activités adaptés pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ayant des troubles du comportement sévères ;
  • 201 lits d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) dont 12 lits dédiés à l’accompagnement des personnes souffrant de la maladie « d’Alzheimer » ou de troubles apparentés ;
  • Deux PASA (Pôle d’Activités de Soins Adaptés) de 14 places chacun, qui permettent d’accueillir dans la journée les résidents de l’EHPAD atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ayant des troubles du comportement modérés. Des activités sociales et thérapeutiques sont proposées au sein de ces pôles.
  • 10 places d'accueil de jour itinérant permettant d'accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées à un stade léger ou modéré et vivant à leur domicile. Dispositif déployé sur les communes de Coulommiers, Boissy le Châtel, Crécy la Chapelle, Lizy sur Ourcq et Jouarre.

Standard

01 60 24 48 48

Informations d'accès

Grand Hôpital de l'Est Francilien - Site de Jouarre

18, rue Petit Huet

77264 Jouarre

Y aller

Voir sur Google Maps