L’accueil de jour itinérant pour les personnes âgées

ven 06.12 2019 Nouvelles Consultations

Initié et mis en place par les équipes du GHEF - Site de Jouarre, l'accueil de jour itinérant a pour volonté d'améliorer la répartition de l'offre en accueil de jour de la Brie Nord-Est.

Il propose une prise en charge thérapeutique aux personnes en perte d'autonomie présentant des difficultés de mémoire (maladie d' Alzheimer ou troubles apparentés) et qui vivent à leur domicile.

Rompre l'isolement, apporter un accompagnement adapté aux aînés en entretenant leurs capacités motrices et cognitives par divers atelier, voici l'un des axes proposés par cet accueil de jour.

Son intérêt réside également dans l'aide et le soutien des familles ou des aidants. Professionnels sont à leur disposition pour échanger et apporter des réponses à leurs questionnements mais aussi pour leur offrir quelques heures de ressourcement.

 

Cet accueil de jour est mis en place sur les communes de Boissy-le-Châtel, Jouarre, Coulommiers et Crécy-la-Chapelle et accueillent jusqu'à 10 personnes de 10h à 16h.

 

Souvent adressés par un professionnel de santé, l’accueil de jour itinérant peut aussi être contacté directement par les familles soit par téléphone ou par mail.

 

  • TELEPHONE

         06 87 89 72 79

  • MAIL

         accueildejour.jre@ghef.fr

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la plaquette ici

 

personne agee accueil jour GHEF