Pose de la 1ère pierre du nouveau bâtiment de médecine à Coulommiers

ven 26.01 2018 En Immersion

La 1ère pierre du nouveau bâtiment de médecine du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) à Coulommiers a été posée le vendredi 26 janvier 2018 en présence de Franck RIESTER, Député de Seine-et-Marne et Président du Conseil de Surveillance du GHEF, de Ginette MOTOT, Maire de Coulommiers, de Laurence PICARD, Vice-Présidente du Conseil départemental et d’Hélène MARIE, Déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.

Cette pose de la 1ère pierre est bien plus qu’un acte symbolique. L’Agence Régionale de Santé Ile-de-France a donné son accord début 2016 pour le lancement officiel et concret du projet architectural du site proposé par Architecture Studio. Elle marque le début d’un renouveau pour le site hospitalier columérien du GHEF.

Prévu pour durer un peu moins de 3 ans, ce chantier d’envergure (confié au groupement Spie batignolles SCGPM) se décomposera en 2 phases comprenant l’extension du site hospitalier René Arbeltier par la construction d’un nouveau bâtiment de médecine de 120 lits puis la réhabilitation par la suite des anciens bâtiments.

Ce projet s'inscrit au cœur de la stratégie de développement du GHEF, qui tend à améliorer les conditions d’hospitalisation des patients du bassin de vie de Coulommiers et ceux de l’ensemble Grand Hôpital de l’Est Francilien.
 

pose première pierre