Le GHEF, 1er établissement de Seine-et-Marne équipé d'un robot chirurgical

ven 25.10 2019 Communiqué de presse

Les équipes chirurgicales du GHEF sont dans le défi permanent de se doter des technologies les plus avancées pour en faire bénéficier leurs patients d’ici la fin de l’année 2019.

Après l’acquisition du laser Holep, il y a 2 ans, pour traiter les adénomes prostatiques, les petites tumeurs vésicales, urétérales et les calculs urinaires, la Fédération des Chirurgies du GHEF annonçait cet été travailler sur le projet d’acquisition d’un robot chirurgical  représentant la pointe de la technologie chirurgicale, et dont aucun établissement public ou privé n’est doté dans le département de Seine-et-Marne.

La plateforme robotique dernier cri (composée d’une double console, d’une table connectée et d’un simulateur) sera placée sous la responsabilité du Dr Benyoussef, chirurgien urologue et porteur du projet.

Le robot da Vinci Xi® sera installé d’ici la fin de l’année 2019 sur le site hospitalier de Meaux où se trouve le service de chirurgie urologique, première spécialité concernée par l’utilisation d’un tel l’outil. La plateforme sera ouverte à tous les chirurgiens du GHEF qui auront satisfait aux prérequis de formation qui sera organisée par l’établissement.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le communiqué de presse ici

 

 

robot chirurgie GHEF