Chapeau bas !

mar 10.07 2018 En Immersion

Dans le cadre de leurs études, les élèves de Terminale « accompagnement, soins et services à la personne » (ASSP) du Lycée Jean Moulin de Torcy, ont réalisé avec l’aide de leur professeur d’arts appliqués, Madame Cittée, et d’une modiste chapelière, Madame Cécile Hamot, des chapeaux s’adressant aux femmes ayant un problème capillaire suite à un traitement médical.

 

Protégeant du soleil, de la pluie ou du froid, cet accessoire de mode devient capital pour l’image de soi lorsque l’on suit une chimiothérapie, permettant ainsi de retrouver sa part de féminité.

 

C’est la raison pour laquelle, après une année de travail assidu, ces élèves ont décidé de les offrir aux patientes suivies au sein du Centre de traitement du Cancer du Grand Hôpital de l'Est Francilien - Site de Marne la Vallée

La remise de ces couvre-chefs s’est tenue au sein de notre établissement le mardi 3 juillet 2018, en présence du chef de service, le Docteur Le Foll, et du proviseur, Monsieur Aquilina.

 

Il a été suivi d’un moment de convivialité autour d’un goûter et a permis aux élèves, professionnels et patients de discuter autour du projet.

 

Chaque chapeau est gravé des initiales des élèves qui l’ont confectionné.

Merci à Mme Cittée et aux élèves du Lycée Jean Moulin de Torcy.

chapeau citoyen