Made with love

lun 15.04 2019 En Immersion

Depuis 2012, dans le cadre du projet « Bébé Quilts » la section Patchwork d’ADP/CDG réalise des mini couvertures colorées pour les grands prématurés de notre établissement.

Cette année, ces quilteuses ont encore bien travaillé et ont livré au service de réanimation néonatale du Grand Hôpital de l'Est Francilien - Site de Meaux,  19 petites couvertures réalisées en patchwork.

Si ces éléments peuvent apporter un peu de "gaîté" dans les petites chambres d’hôpital, les couleurs vives et les différences chromatiques des petites Quilts, permettent surtout de stimuler l’enfant lors de ses courtes phases d’éveil.

Installées sur les incubateurs, ces petites couvertures permettent également de protéger le prématuré de la lumière ambiante permanente et de le réchauffer quand sa maman pratique le peau à peau.

Avant d’être utilisés, ces petits travaux d’aiguilles iront faire un tour à la lingerie pour y être nettoyés et étiquetés comme il se doit. Nous tenons à remercier vivement ces femmes pour leur patience et leur talent qu’elles mettent au profit de cette noble cause.

 

  • Plus de photos sur notre page Facebook.

 

GHEF Neonatalogie MEAUX BBQuilts