Traquer les violences faites aux femmes : Le GHEF s'engage

mar 12.06 2018 En Immersion

L’étude TRAQUE-VFF  (Tracer Repérer Accompagner à l’aide d’un Questionnaire les Violences Faites aux Femmes) en obstétrique au Grand Hôpital de l'Est Francilien débutée en 2017 (Dr Marc, U.M.J. et Dr Wafo, gynécologie-obstétrique) a permis de savoir sur ces premiers résultats que 11,5% des femmes suivies pour une grossesse étaient victimes de violences et que 47% subissaient des violences multiples, physiques, psychologiques, sexuelles, économiques.

Face au succès de cette première étude, le GHEF déploie une seconde phase avec la mise en place du 11 juin au 9 juillet 2018, l'étude TRAQUE-VFF URGENCES GHEF.

Avec le soutien de l’A.R.S. Ile-de-France, les services d’urgences du pôle urgences du GHEF (Dr Belkhodja) sur les trois sites de Coulommiers, Marne-la-Vallée et Meaux appuyés par le service U.M.J. du GHEF (Dr Marc) et avec le soutien des réseaux d’aides aux victimes vont proposer, présentée par les I.A.O. un simple questionnaire de cinq questions, accompagné d’une information, dans l’esprit du dernier plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce questionnaire sera distribué à toutes les femmes de 18 à 75 ans venant consulter aux urgences du GHEF, sur ses trois sites.

  • Lieu : GHEF – Site de Meaux, GHEF – Site de Marne-la-Vallée, GHEF – Site de Coulommiers
  • Organisateurs : les services d’urgences du pôle urgences du GHEF (Dr Belkhodja) sur les trois sites de Meaux, Marne-la-Vallée et Coulommiers appuyés par le service U.M.J. du GHEF (Dr Marc) et avec le soutien des réseaux d’aides aux victimes et de l’ARS
  • Toutes les femmes âgées de 18 à 75 ans venant consulter aux urgences du GHEF, sur ses trois sites.
violence faite aux femmes