Donner la vie malgré tout !

ven 16.04 2021 En Immersion

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien, est un véritable vivier de talents : Ecrivains, chanteurs, danseurs, musiciens, photographes … se cachent derrière nos professionnels de santé.

Nous avons encore tous en tête les sublimes photos du Docteur Sébastien BROD, médecin urgentiste au GHEF qui vous ont permis de suivre la crise sanitaire du COVID-19 au sein de notre établissement.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter les clichés du Dr Michèle BINHAS, médecin anesthésiste-réanimateur. Souhaitant oublier l’ambiance morbide quotidienne liée à son activité médicale, elle opte pour une série intitulée « Donner la vie malgré tout » « en photographiant les naissances par césarienne réalisées en urgence. Prises sur le vif - en salle d’accouchement ou en salle d’opération n’est pas le fruit du hasard ; photographier les naissances lui permet de se tourner vers l’avenir et l’espoir. »

Nous vous laissons découvrir son travail dans la dernière édition OPENEYE (n°21, avril/mai 2021 – pages 188-201) disponible ici.

D'après un portrait du Dr BINHAS par Philippe Litzler

Accouchement Covid photo Dr Bibhas