Musique classique sur ordonnance

jeu 09.05 2019 En Immersion

Mardi dernier à l'heure du déjeuner, une douce mélodie au piano s'est invitée au sein du Grand Hôpital de l'Est Francilien - Site de Marne la Vallée grâce à l'association Tout en mesure. Dès les premiers accords l'ambiance de l'hôpital a changé.

Surpris, les visiteurs et les personnels passant à proximité de la salle jouxtant le hall d'entrée se sont arrêtés. N'osant pas toujours s'installer, ils se sont tout de même autorisés à apprécier cet intermède musical, envoutés par les sonorités charmeuses de Chopin, Schubert, Mozart ... sous les doigts de Monsieur Sylvain Bottineau et de Madame Paule Nebout.

Un moment insolite changeant l'espace d'un instant l'image de l'hôpital qui était il y a encore quelques décennies voué au silence.

Pendant près d'une heure, le temps s'est arrêté, puis la dernière note de musique a peine évanouit l'activité de hôpital a repris ses droits.

Nous tenons à remercier également chaleureusement les mécènes l'ACEF, la BRED et la CASDEN qui ont permis ce moment d'évasion.

 

Concert musique classique piano hopital GHEF Marne_la_Vallee