Projet d'acquisition d'un robot chirurgical au GHEF

sam 15.06 2019 En Immersion

L’ avenir de la chirurgie en marche au sein du GHEF passe par l'acquisition d'un robot chirurgical dernier cri.

Après l’acquisition du laser Holep, il y a 2 ans, pour traiter les adénomes prostatiques, les petites tumeurs vésicales, urétérales et les calculs urinaires, la Fédération des Chirurgies du Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) porte le projet d’acquisition d’un robot chirurgical qui représente la pointe de la technologie chirurgicale, et dont aucun établissement public ou privé n’en ait doté dans le département de Seine-et-Marne pour le moment.

Ce bijou de technologie permettra au professionnel de réaliser des gestes d’une très grande précision à partir d’une console placée à distance du patient et équipée de manettes transmettant les gestes du chirurgien. Une chirurgie dite « robot assistée » qui constitue une véritable révolution dans le domaine des pathologies cancéreuses ou fonctionnelles que nos équipes chirurgicales maîtrisent et prennent en charge couramment par voie ouverte ou cœlioscopique .

 
  • Pour en savoir plus, nous vous recommandons la lecture de notre article, et ne manquerons pas de vous tenir informé de l'arrivée de ce robot au sein de notre établissement.
Robot Chirurgie GHEF Seine-et-Marne